Ordo Adeptus Index du Forum

Ordo Adeptus Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Merci d'écrire dans un francais correct sur ce forum, le langage sms n'est pas toléré
Rp by Milamber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordo Adeptus Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Milamber
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:31 (2009)    Sujet du message: Rp by Milamber Répondre en citant

Voila comme promis un Rp de moi, que j'avais deja écrit il y a quelques temps. Un style un peu particulier qu'on retrouve dans mes Rps, ici pas de soldats avec des fusils ou de batailles sanglantes...juste une histoire...

~La Complainte des Ages~  

Le soleil disparaissait lentement derrière les Monts d’argent, diffusant ces derniers rayons réconfortants sur la prairie.

L’enfant contemplait le spectacle en silence, profitant de chaque détail que lui offrait la nature. La fraicheur qui tomba en même temps que l’obscurité le ramena brusquement à la réalité, le tirant de sa rêverie.
Il soupira puis partit en direction de la chaumière qu’il habitait avec sa famille. Cette maison représentait pour lui tout ce qu’il refusait d’admettre, une vérité crue, difficile à entendre, ou plutôt, difficile à accepter. 

Dernier d’une famille de cinq enfants, Phergon avait connu 14 printemps, 14 longues années durant lesquelles il avait vécu, dans un état de pauvreté résultat de l’obstination de ses parents à vouloir faire prospérer une ferme condamnée à devenir une ruine. 

Dès qu’il lui fut en âge de pouvoir supporter les corvées, il dut aider à travailler la terre, destin choisit par ses parents. Ses frères ne se plaignaient point car dans leur ignorance, il refusait de voir que leur père leur mentait depuis toujours en leur promettant richesse et changement dans le futur.
Malgré son jeune âge, Phergon avait une perception de la vie différente des autres personnes, il ne recherchait pas la richesse, la gloire ou le pouvoir, il cherchait la liberté. 

Il poussa la lourde porte en bois de la maison familiale et fut accueillit par les grognements de son père qui lui reprochait d’être un fainéant et de passer ses journées à se reposer.
Phergon l’ignora et monta dans la chambre qu’il partageait avec ses frères. Il s’installa près de l’unique fenêtre de la chambre et regarda le ciel étoilée à travers le carreau crasseux.  

L’immensité de la nuit lui rappela à quel point il se sentait seul dans cette vie ou il n’avait pas sa place. Un murmure attira son attention, il tendit l’oreille et parvint à saisir les brides d’une musique à peine audible qui emplissait l’atmosphère.
Curieux il ressortit de la maison sous les protestations de ses parents. La il courut durant des heures, sans savoir ou il allait, sans savoir pourquoi il courait... 

Puis il s’arrêta près d’une clairière et se coucha dans l’herbe humide de rosée. La musique devint plus forte, cet air d’une beauté incompréhensible se laissait porter par le souffle du vent.  

Une complainte...inconsciemment Phergon savait quelle était la nature de cette mélodie aussi belle que triste qui paralysait le temps comme si son pouvoir était illimité. Ce chant mélancolique, tissé par les étoiles, agissait sur la vie de tous les êtres vivant. Phergon sentit la nostalgie l’envahir, la nostalgie de quoi ? D’une vie voulue mais inaccessible, d’une existence souhaitée mais impossible...d’un vœu qui sera oublié...
Phergon comprit alors qu’il ne pourrait que cette complainte était pour lui, il ferma les yeux...la musique entra en plus profond de lui, libérant ses rêves. Puis la mélodie s’en alla, laissant le corps de Phergon immobile, sans vie dans la clairière, son visage pâle arborait un sourire satisfait...un sourire de liberté. Phergon repose sous les étoiles, libre, car il avait choisit la liberté et la délivrance à une vie de souffrance.  

La musique des étoiles lui avait apporté ce qu’il avait toujours voulu...car tel était le pouvoir de la Complainte des Ages...  

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dede3331994
Adepta

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 16:29 (2009)    Sujet du message: Rp by Milamber Répondre en citant

Magnifique, tu fait preuve d'une grande orriginalité, je ne pourrait pas attiendre ton niveau, ça c'est sûr !
Je te met un 10/10, ou plutôt un A+ ^^ !

Milamber
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 18:55 (2009)    Sujet du message: Rp by Milamber Répondre en citant

dede3331994 a écrit:
Magnifique, tu fait preuve d'une grande orriginalité, je ne pourrait pas attiendre ton niveau, ça c'est sûr ! Je te met un 10/10, ou plutôt un A+ ^^ !

Merci beaucoup des compliments ca fait toujours plaisir, je dois avouer franchement que l'écriture c'est pas rien pour moi, ca occupe une place assez importante dans ma vie, si j'ai le temps je posterais d'autres Rp Wink
Le fait d'avoir été membre d'un site de publication/édition/nouvelles de littérature heroic fantasy/science fiction m'a permit d'améliorer mon niveau et ma syntaxe, mon imagination fait le reste Smile

Lurhan Fellblade
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Mai - 19:56 (2009)    Sujet du message: Rp by Milamber Répondre en citant

C'est claire qu'il est exélent ce rp rien dire de négatif dessu.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2018)    Sujet du message: Rp by Milamber

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordo Adeptus Index du Forum -> Partie Publique -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange